Le froid et l’hiver représente une réel agression pour le cheveu.
L’hiver s’installe, et vous l’avez peut être déjà remarqué, en hiver la fibre capillaire se fragilise.
Le cheveu comme la peau, a tendance à s’assécher et ternir. L’effet le plus visible de l’hiver sur votre cheveu, l’électrisation !! Quelle est la raison principale de l’électricité statique?
Le cheveu est naturellement chargé en électricité surtout en surface, accentué avec les écharpes, capuches et autre. En temps normal, la vapeur d’eau présente dans l’air dissipe naturellement cette électricité. Par grand froid, l’air étant plus sec, l’électricité statique reste en surface du cheveu.
Le brushing en hiver n’est pas contre indiqué,il suffit d’appliquer un protecteur thermique, l’huile LUXEOIL System Professional est le protecteur idéal et doit être appliqué avant le séchage et aussi après pour un coiffage plus facile. L’important est de faire son brushing ou son séchage avec une chaleur modérée.
Pour le cheveu bouclé, frisé, il est vrais qu’en général il n’est pas séché pour éviter une explosion de la boucle. Le conseil, bien le sécher a la serviette, sans trop frotter, appliquer une crème définissante pour discipliner le cheveu, et les démêler avec un gros peigne bambou ou bois. La crème CURL HONEY Schwarzkopf, vous permet d’avoir une boucle dessinée, douce, et maitrisée. Pour le séchage le diffuseur est indispensable.
Offrir un soin profond à vos cheveux au moins 1 fois par semaine. Prenez le temps de traiter vos cheveux en leur offrant un rituel nourrissant une fois par semaine afin de réparer et protéger la fibre capillaire fortement fragilisée en cette période de l’année.
L’ingrédient qui conviens le mieux est le beurre de karité africain.
La gamme Sarina Key est la gamme phare de cet hiver pour une nutrition en profondeur.
1-On préfère un shampoing à l’eau tiède car l’eau trop chaude agresse le cuir chevelu.
2- On masse son cuir chevelu au moment du shampooing pour stimuler la circulation sanguine et le tonifier.
3-Après le shampoing, on utilise une serviette chaude qui va faciliter la pénétration des actifs du soin.
4-Ne pas sortir avec les cheveux mouillés.
Le mot de la fin
Voilà pour l’essentiel, n’hésitez pas si vous avez des questions ou autre hésitations à m’en faire part et à passer au Salon. pour vous faire chouchouter et en profiter pour repartir avec le kit complet pour passer un hiver bien protégé.
Capillairement.
Comentarios