top of page

L’éco-Responsabilité

L’éco-responsabilité c’est quoi ?


Être éco et responsable ? A peu près oui .

-1er point, la responsabilité.

Selon le Larousse la responsabilité est une obligation ou une nécessite morale de répondre, de se porter garant de ses actions ou de celle des autres.

-2ème point, éco.

Préfixe référant a l’écologie.

C’est simple non ?

En un sens oui, mais faut il encore prendre la décision,et franchir le pas .

L’éco-responsabilité c’est la volonté de limiter son impact sur la planète en prenant en compte dans notre organisation quotidienne les éléments suivants.

  • La réduction et la gestion des déchets

  • La maîtrise de la consommation énergétique

  • La lutte contre la pollution de l’eau, de l’air et des terres

  • La réduction des émissions de gaz à effet de serre

  • Une réduction de la consommation de ressources non renouvelables

Alors nous au Salon, nous avons prix la décision de devenir éco-responsable. Nous prenons un engagement social et éthique.

La manière de mettre en place ces changements est un art difficile, les transformations, changements et évolutions doivent être comprises et progressives pour être durables. Il est donc essentiel d’avertir, de prévenir et surtout de ne pas chercher à tout faire e une fois. Parfois, certains changements pourront sembler mineurs voire inutiles, mais parce qu’ils auront mis en route les personnes, ils auront un très grand impact à long terme. *

Le changement est nécessaire

Au sein du Salon nous avons déjà agit en toute discrétion pour réduire notre impact sur la planète et l’environnement.

Mais aussi remplacer entièrement notre système d’éclairage, pour passer en 100% LED.

Et puis nous avons changé nos douchettes à shampooing, pour des douchettes a basse consommation, et réduit de 50% notre consommation.

Depuis le mois novembre nous avons aussi changé notre marque de coloration, et travaillons maintenant avec la marque Davines.

La technologie Vibrachrom, créée dans les laboratoires de recherche Davines, tire ses vertus des mondes naturel (extrait protéique de quinoa), cosmétique (agent conditionnant riche en oméga 9 d’origine végétale) et textile (vecteur phospholipidique).

Les boîtes sont fabriquées avec du papier FSCrecyclé compostable, réduisant de manière significative les émissions de CO2.

L’éco-responsabilité est un réel travail et un investissement total.

Le Salon s’engage, et vous?


Capillairement

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page