Qui n’a jamais tenté le carré ?
Le carré, appelé Bob par les british.
Coupe intemporel, indémodable .
Né au début du 20ème siècle, il y a plus de 100ans. Bouclé, classique, effilé, plongeant, le carré est un classique de la coiffure. Le carré peut être modifié, adapté a l’infini.
Toujours tendance, tout les âges peuvent le porter.
Le carré a été lancé en 1915 au Usa par la danseuse Irène Castle qui porte le Castle Bob.
Le carré court des actrices louise Brooks et Colleen Moore a lancé la mode du carré dans les année 20 et qui perdure encore aujourd’hui.
A l’époque le carré est considéré comme une marque d’affranchissement par les jeunes filles , car les femmes plus âgées porte les cheveux longs. Et surtout, apercevoir la nuque d’une femme reste érotique.
Et oui les seins de Nabila n’ont pas encore fait leur apparition dans les années 20.
Cette coupe du carré est souvent associé a cette époque a des pratiques lesbiennes. Elle est aussi souvent portée avec les fameux Headband, accessoires encore a la mode aujourd’hui, et aussi avec le célèbre chapeau cloche.
Dans les années 30 les longueurs ont repris leurs quartiers. Les femmes laissent pousser leurs cheveux et les ligne droit du carré disparaissent. Laissant place aux crans, au « Pin curl » look.
Mais la grande révolution du carré date des année 60 avec le maitre britannique Vidal Sassoon. Qui remis le bob au gout du jour, et libère la femme de ces brushing cartonnés. Il mis aussi de l’asymétrie pour sortir du carré classique.
La posh spice, dans les année 2000 a remis un coup de boost au carré.
Avec aujourd’hui toute une palette de carré aussi diffèrent les uns des autres, le carré reste malgré tout un coupe moderne.
Alors oui mesdames, osez le, court, long, bouclé, ondulé, asymétrique, ou encore classique, mais surtout la meilleure personne a qui demander conseil, c’est encore votre coiffeur .
Le mot de la fin
Le carré oui, mais le carré qui vous va !
Capillairement
Commentaires